Fondation

Le sable de Souboz a alimenté durant de nombreuses années la verrerie de Moutier. C'était notamment lors de crises et de guerre. L'exploitation a pris fin dans les années soixante. La sablière se trouvant entre Souboz et le hameau des Ecorcheresses a alors été abandonnée en l'état. Au fil des ans, l'eau s'est accumulée tout comme les résidus de sable, les amas de feuilles et autres végétaux. Dans les années 70 à 80, les enfants jouissaient d'une belle place jeux.

Puis, l'endroit s'est transformé en place de pique-nique, place de garage, terrain d'entrainement pour motos, etc. En 1990, une hécatombe de batraciens a été découverte. Jean-Pierre Carnal, alors correspondant pour un journal local, a publié un article à ce sujet. Quelques citoyens ont pris conscience de cette atteinte à la nature et ont décidé de créer une association ayant pour but la sauvegarde de cette ancienne sablière.

LA LIBELLULE est fondée le 5 juin 1991.


Télécharger
STATUTS La Libellule.pdf
Document Adobe Acrobat 194.0 KB

Devenir Membre

Membres actifs

Toute personne âgée de 16 ans et plus peut demander son admission par écrit à l'adresse de la société. Il appartiendra à l'assemblée générale d'avaliser sa demande.

Les cotisations seront perçues pour l'année en cours. Actuellement, elles se montent à Fr. 10.- par personne. Les étudiants et apprentis jusqu'à 25 ans sont exonérés de la cotisation.

Membres passifs

Toute personne ou société, peut soutenir notre association en versant une somme de Fr. 20.- minimum annuellement.


Passage De témoin